Bottes et chapeaux de cowboys à l’honneur à Saint-Victor

La 38e édition des Festivités Western de Saint-Victor a pris son envol officiellement lundi, mais ce n’est qu’aujourd’hui que les différentes compétitions de gymkhana, les jeux équestres amateurs, les tires de chevaux, et plus encore, ont commencé et se poursuivront ainsi jusqu’à dimanche.

La programmation est riche et variée pour les amateurs de chevaux. Que ce soit pour y voir les pros du rodéo réaliser leurs prouesses dans le ring ou pour danser au son de la musique country, il y en a pour tous les goûts pendant ces sept jours de festivités. Des randonnées à cheval sont prévues tous les jours.

Demain dans le ring, les enfants de 5 à 16 ans pourront s’exercer. Parcours à cheval, course à relais, initiation à la voltige, l’idéal pour essayer une nouvelle activité en cette semaine de vacances de la construction. Les compétitions équestres amateurs et le gymkhana seront présentés en après-midi et en soirée. En cette journée intergénérationnelle, les enfants pourront se faire maquiller, s’amuser dans les jeux gonflables et assister aux animations du Village Aventuria, participer à une séance de zumba parent-enfant et plus. Au Saloon Desjardins, place au spécial aîné avec le Duo Libert T et le souper des aînés. Finalement au Stade des Bâtisseurs est présenté le gala de lutte de la NSPW.

Au programme jeudi, gymkhana, rodéo, 12h de danse avec Steph-Ly ainsi que les spectacles de Michel BB et Bob Bissonnette.

Vendredi, en plus du gymkhana et du rodéo, plusieurs spectacles seront présentés. MariZe Music Band, Stéphane St-Pierre, Drivin, Lost Highway seront à la scène du poulailler musical tandis que le Saloon Desjardins accueillera de nouveau Steph-Ly pour de la danse et en soirée Michel Mathieu présentera sa soirée rock en alternance avec un hommage à Kiss par Kissed.

Samedi sera présentée la Grande Tire de chevaux canado-américaine organisée par le Club du Fer à Cheval Québec inc. Côté musique, les festivaliers auront à Réjean et Chantal Massé, Stéphane St-Pierre, Jessica Cloutier et le Country Whiskey band et le très attendu Paul Daraîche. Il y aura aussi de la danse au Saloon Desjardins ainsi que le party Coyote Ugly au Stade des Bâtisseurs.

Finalement dimanche seront présentés le rodéo, la course de baril et en musique, Ti-Jul et Mathieu Roy en alternance avec One more time. La traditionnelle messe western aura lieu à l’église et la grande parade dans les rues du village commencera dès 13h.

Pour plus d’informations sur la programmation, consultez le www.festivalwestern.qc.ca.