Ça va swinger à Saint-Georges!

FESTIVAL. Le 19 mai, La Cabane à Swing et ses partenaires ont présenté l’ensemble des activités de la sixième édition du festival de danse swing Down by the Riverside.

Le festival de swing Down by the Riverside s’étirera sur trois jours, du 9 au 11 juin. Lors de la première soirée du festival, un atelier d’initiation à la danse swing aura lieu, ainsi qu’une prestation du Gordon Webster Band, originaire de New-York. Parmi les autres activités organisées pour la fin de semaine, on retrouve des ateliers de danse swing, tant pour les débutants que pour les danseurs d’expérience. Les ateliers seront donnés par des professeurs provenant du Québec et de l’international, dont Peter Strom, professeur américain de renommée mondiale. Spectacles de musiques, compétitions et prestations de danse seront également au rendez-vous. De plus, un brunch-conférence avec Alice Bourgasser, titulaire d’un doctorat sur la danse Lindy Hop, sera tenu le dimanche matin. 

Pour clore le festival, une parade aux saveurs de La Nouvelle-Orléans prendra place le dimanche 11 juin en après-midi. Le cortège sera composé de danseurs et du groupe de musique montréalais Les Royal Pickles. Ils se déplaceront du stationnement de la Cabane à Swing jusqu’aux passerelles. « Les citoyens de Saint-Georges, on l’a vu dans les années précédentes, se greffent à la parade. C’est vraiment intéressant et divertissant. Ça fait un beau clin d’œil à La Nouvelle-Orléans », mentionne Virginy Duval, membre de la Cabane à Swing et l’une des organisatrices du festival. 

« Le festival Down by the Riverside est presque un incontournable au Québec », indique Olivier Duval, cofondateur de la Cabane à Swing, « On a des danseurs d’Ottawa à Gaspé qui se déplacent pour venir danser à Saint-Georges », indique-t-il. M. Duval ajoute que le festival compte déjà au moins 150 inscriptions. Il recommande à ceux qui voudraient découvrir le swing d’assister à la séance d’initiation du vendredi soir, qui aura lieu de 19 h à 21 h le 9 juin.

La réalisation de ce festival est rendue possible grâce à l’implication des membres de La Cabane à Swing, par le soutien financier de la Ville de Saint-Georges, ainsi que par une collaboration des Amants de la scène. La Cabane à Swing est un organisme qui vise à faire connaître les danses et la musique swing aux Beaucerons. 

Des billets sont en vente sur le site de la Cabane à Swing.