Canam-ponts met la main sur un contrat de 225 M$ à Montréal
ÉCONOMIE. Canam-ponts, une division de Groupe Canam, a signé un contrat de 225 M$ avec Signature sur le Saint-Laurent Construction pour la fourniture de la superstructure en acier des approches du nouveau pont Champlain. En termes financiers, il s’agit du plus important contrat obtenu par Groupe Canam à ce jour.
Le contrat inclut également la fabrication des composantes d’acier du nouveau pont de L’Île-des-Sœurs, mais exclut la fourniture de la section haubanée du nouveau pont Champlain.
Cette annonce fait suite à la signature d’une lettre d’engagement en mai dernier. La fabrication débutera au cours de l’automne 2015 et les livraisons s’échelonneront jusqu’au printemps de 2018. Elle s’effectuera principalement dans les usines de Groupe Canam situées à Québec et Laval, au Québec, et Claremont au New Hampshire.
Rappelons que le nouveau pont enjambera le fleuve Saint-Laurent de L’Île-des-Sœurs à Brossard, immédiatement en aval du pont Champlain actuel. La conception du nouveau pont prévoit trois corridors, dont deux corridors à trois voies pour la circulation routière et un corridor de transport en commun à deux voies pouvant accueillir un système de transport léger sur rail. Le nouveau pont comprendra également une piste multifonctionnelle destinée aux piétons et aux cyclistes.
Source: Groupe Canam