Cas de COVID-19 dans cinq écoles, mais sans isolement

SCOLAIRE. > La Direction de la santé publique (DSP) de Chaudière-Appalaches a révélé des cas isolés de COVID-19 dans cinq écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

Heureusement, puisque les personnes déclarées positives étaient soit déjà en isolement préventif, soit absentes de l’école lors de la période de contagion, la DSP n’a pas émis de directives supplémentaires concernant des retraits en lien avec ces cas.

Les écoles touchées, ayant chacune un cas déclaré, sont l’école des deux Rives (Saint-Georges), l’école Kennebec (Saint-Côme), le Centre Mgr-Beaudoin (Saint-Georges), le Centre de formation des Bâtisseurs (Sainte-Marie) ainsi que l’école Roy et Saint-Louis (La Guadeloupe).

Toutes ces écoles demeurent ouvertes et continuent d’appliquer les mesures sanitaires nécessaires pour éviter une nouvelle infection.

Si vous ou un membre de votre famille présentez un ou plusieurs symptômes reliés à la COVID, veuillez communiquer sans délai avec le 1 877 644-4545 afin d’évaluer la pertinence de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage.