Catherine Veilleux présente ses axes de développements

Lors de son mandat, la nouvelle présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Catherine Veilleux, misera sur le partage, l’innovation et le commerce en ligne.

Issue d’une famille d’entrepreneurs de la maison funéraire Roy et Giguère, Mme Veilleux a entamé sa présidence avec passion et enthousiasme le 26 août dernier. Également propriétaire de la boutique Olives et Gourmandises, elle a présenté ses priorités sous forme de couverts.

Lors de son mandat, elle souhaite aussi s’attarder à l’innovation. «L’augmentation des visiteurs et de clients dans chacun de nos commerces passe par la nouveauté, l’inédit et la découverte. Il faut soutenir et promouvoir l’innovation par l’offre de produits et de services disponibles chez nous», souligne cette dernière.

Le second couvert est celui du commerce en ligne qui est une nécessité au 21e siècle. «Il est une réalité d’aujourd’hui pour un grand nombre de consommateurs. Ce nombre grandit à une vitesse exponentielle. En 2015, les ventes en lignes totalisaient près de 45 milliards $ au Canada, renchérit Mme Veilleux. Le commerce en ligne est aussi bon pour chacun de nous. Certains acteurs locaux tirent bien leurs épingles du jeu et profitent de cette nouvelle manne. Toutefois, cette opportunité est encore insoupçonnée par beaucoup d’entre eux.»

Finalement, comme dessert ce sera celui du partage du sens des affaires lors des nombreuses activités de la Chambre. «Enrichir le bagage collectif de la communauté des affaires sera donc une priorité pour moi», assure Mme Veilleux qui s’engage d’être à l’écoute des membres.

Mentionnons également que la présidente a aussi souligné que la Chambre fournira des efforts soutenus pour aider les entreprises dans ce contexte de rareté de la main-d’œuvre tel qu’était la priorité de la présidente sortante, Catherine Leblanc.

Une continuité à la direction

Nathalie Roy, s’est quant à elle exprimé sur son arrivée à la direction de la Chambre en remplacement d’André Boily. «Je suis ravie et choyée d’avoir été retenue comme nouvelle directrice générale. J’ai l’intention de mettre toutes mes énergies pour faire de la Chambre de commerce encore un regroupement valorisant pour ses membres. Nous allons maintenir les activités et aller dans la même direction, mais nous restons ouverts à vos suggestions», a laissé entrevoir Mme Roy.