Ce sera cowboy pour une 41e fois à Saint-Victor

Les Festivités Western de Saint-Victor auront lieu du 22 au 28 juillet prochain et près de 60 000 visiteurs et champions du monde de rodéo éliront domicile dans la municipalité pour la 41e édition de l’événement festif.

Côté musical, l’organisation a mis le paquet en incluant dans sa programmation de gros noms comme La Chicane, Matt Lang, Guylaine Tanguay, David Jalbert, Carotté, Laurence St-Martin, Jessica Pruneau, Réjean et Chantal Massé, Laurence Doire, Le Twins Brothers Band, La Grande Messe (hommage aux Cowboys Fringants) ainsi que Starfish et En Barque. Les soirées s’annoncent chaudes et survoltées sous le grand chapiteau.

Les classiques de retours

Les incontournables rodéos et les compétitions de gymkhana seront de retour, tout comme le super bingo du festival. Le gala de lutte de la NSPW, la grande parade dans les rues du village et la messe western seront également de retour.

Il sera également possible de participer aux randonnées de plaisance en collaboration avec le Club de randonnée des Festivités.

Les enfants s’amuseront également lors de la journée intergénérationnelle du mercredi 24 juillet. Mini-ferme, animation avec Nanou, jeux gonflables et plusieurs surprises seront à l’honneur.

Nouveauté

Cette année, l’organisation a choisi de créer un samedi festif à l’extérieur du site. Une activité pour toute la famille, soit une compétition de bûcherons amateurs et professionnels aura lieu devant l’entrée principale des Festivités le 27 juillet de 13h à 18h. Il y aura plus de 4 000 $ en bourses.

De plus, il ne faut pas manque l’XTREM Bull Fighting le jeudi 25 juillet pendant le rodéo. Un duel entre l’homme et la bête, tout en respectant le bien-être animal, précise l’organisation.

Pour en savoir plus sur la programmation quotidienne des Festivités Western de Saint-Victor, consultez le www.festivalwestern.qc.ca.