Centraide lance sa campagne de collecte de fonds annuelle

COMMUNAUTÉ. Lancée le 29 septembre, la campagne annuelle de Centraide aura lieu jusqu’à la fin décembre 2021. Cette année, elle est sous le thème  » Ne laissons personne derrière « .

Selon Centraide, la pandémie a fait prendre conscience à la population que les inégalités sociales sont bien présentes au Québec. En effet, 1,2 million de personnes vivent sous le seuil de la pauvreté dans la province, dont environ 800 000 qui n’arrivent pas à combler leurs besoins de base comme manger, se loger et se vêtir, indique l’organisme.

L’argent amassé lors de cette campagne de financement permettra à Centraide de soutenir 215 organismes dans la région de Québec et Chaudière-Appalaches.

« Après plus de 18 mois de pandémie, Centraide continue d’être là pour soutenir les organismes communautaires, dont le rôle est plus essentiel que jamais. La crise a assurément permis de démontrer leur impact dans nos communautés, mais ces organismes étaient pertinents bien avant la pandémie, et ils continueront de l’être quand la crise sera derrière nous », rappelle la présidente-directrice générale de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent, Isabelle Genest.

Pour en savoir plus ou contribuer à la campagne, consultez le centraide-quebec.com/faire-un-don.