C’est parti pour la 12e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins

La 12e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins a été lancée ce matin au Carrefour Saint-Georges et se poursuivra jusqu’à 20h.

Un nombre record de 61 entreprises en quête de nouveaux employés prennent place dans les allées du centre commercial. À cela s’ajoutent trois centres de formation et six organismes en employabilité. «C’est ensemble que nous bâtirons l’avenir de la Beauce, plus que jamais», a lancé le député de Beauce-Sud, Paul Busque, en référence au thème de cette année.

Comme par le passé, une salle est disponible au troisième étage pour passer en entrevue des candidats sur place. «Chaque année, plus de 80 % des exposants présents reçoivent au moins une candidature correspondant à leurs besoins», rappelle la Chambre de commerce de Saint-Georges, par voie de communiqué.

«Le recrutement et la rétention de personnel sont maintenant des enjeux stratégiques pour lesquels nous menons des actions concertées. Nous avons un bel exemple aujourd’hui», ajouté le directeur des centres locaux de la Beauce et des Etchemins d’Emploi-Québec, Benoît l’Heureux.

Les besoins de main-d’œuvre se font sentir dans tous les domaines. «Nous sommes fiers de la diversité d’emplois offerts. On retrouve des emplois dans les secteurs de la finance et des assurances, de la santé, des services à la clientèle, de l’administration, de la construction, de l’informatique, de la manufacture, de l’ingénierie et plus encore», a énuméré le président d’honneur de l’événement, Philippe Pelchat.

Celui qui est également le copropriétaire de RCM Modulaire a rappelé que l’ensemble des 600 emplois disponibles sont répertoriés sur le site Internet de la Chambre de commerce de Saint-Georges.

Les organismes ont été placés aux entrées du Carrefour pour conseiller les chercheurs d’emplois plus facilement. «Une exposition comme aujourd’hui permet aux jeunes comme aux plus vieux d’améliorer leur façon de se vendre pour trouver un emploi digne de ce nom qui va leur permettre de progresser», a déclaré le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Les chercheurs sont également invités à donner leurs idées pour améliorer la Foire de l’emploi lors des prochaines éditions.