C’est parti pour Woodstock en Beauce !

La 22e édition de Woodstock en Beauce s’est amorcée sur l’heure du dîner aujourd’hui avec l’ouverture officielle des portes et les premiers spectacles présentés dans la Grange.

Cette année, Woodstock en Beauce renoue avec ses origines en offrant aux festivaliers un site plus restreint. L’organisation n’a pas loué de terres adjacentes du site principal.

Déjà l’an dernier, alors que la fête avait failli ne pas avoir lieu, les organisateurs (un groupe d’employés qui ont pris la relève) avaient offert un retour aux sources en ne présentant que des spectacles dans la Grange. Un peu plus de 1000 personnes avaient assisté à l’événement.

Cette année, Woodstock en Beauce offre encore une édition de taille modeste. Les organisateurs ne souhaitent plus entrer en compétition avec des festivals d’envergure comme le RockFest de Montebello et le Festival d’été de Québec. La programmation n’inclut aucun artiste américain ou international. La tête d’affiche est le Canadien Randy Bachman. Le reste de la programmation est entièrement québécoise avec la venue d’artistes comme Les Cowboys Fringants, Robert Charlebois, GrimSkunk, Bernard Adamus, Bob Bissonnette, Pépé et son orchestre, Mononc’Serge et bien d’autres.

Informations pour les festivaliers

Les concours de variété sont de nouveau inclus à la programmation. Ceux-ci débuteront dès le 30 juin et se poursuivront vendredi et samedi à 13h.

L’organisation tient à rappeler aux festivaliers qui ont acheté leurs billets par Internet qu’ils doivent imprimer et amener avec eux la facture munie d’un code-barre afin de pouvoir entrer sur le site.

Un service de navette est aussi offert au coût de 5 $ en argent comptant à chaque passage. Le circuit se fera entre trois escales, l’aréna de Saint-Éphrem, le Marché Tradition et le site du festival. La navette passera toutes les 30 minutes, mais l’horaire est sujet à changement selon l’achalandage. Jeudi, celle-ci est disponible de 15h à 4h du matin, le vendredi et le samedi de midi à 4h am.

Notons aussi la présence sur le site d’un dépanneur, d’un service de restauration et de points d’eau.

Pour plus d’informations ou pour se procurer des billets, consultez le www.woodstockenbeauce.qc.ca.