Championnats internationaux de massothérapie: Direction l’Italie pour Annie Deblois

MASSAGE. Après des participations aux championnats internationaux de massothérapie d’Athènes en Grèce et de Copenhague au Danemark l’an dernier, Annie Deblois, native de Saint-Honoré-de-Shenley, prendra la direction de la capitale de l’Italie, en 2024. Cette compétition internationale de la New Massage Federation aura lieu à Rome du 24 au 26 mai prochain.

Plus d’une centaine de massothérapeutes de seize pays différents ont été choisis pour la quatrième édition de l’European Message Championship de Rome. Pour la première fois, une participante du Canada a été sélectionnée pour démontrer son savoir-faire aux autres nations. La Beauceronne participera également à deux formations techniques à la massothérapie.

L’objectif de cet événement est de permettre aux différents compétiteurs d’en apprendre davantage sur les différentes techniques de massage à travers le monde et de se faire des contacts. C’est plus qu’une compétition, c’est surtout un moment d’apprentissage pour les participants. « Ce qui est plaisant des compétitions à l’international, c’est que l’on voit autre chose qu’ici au Québec. On apprend plusieurs nouvelles techniques différentes, mais ce que l’on fait impressionne également le reste du monde », explique la propriétaire de Douceurs et folie.

Avant de s’envoler pour l’Italie, la Beauceronne participera pour une troisième année consécutive au Championnat canadien de massage à Montréal dans le cadre du Sommet de la massothérapie. L’événement accueillant entre 60 et 70 massothérapeutes par année aura lieu du 4 au 5 mai au Centre de congrès de Laval. Nouveauté cette année, il aura une catégorie internationale. L’an dernier, Mme Deblois s’est retrouvée parmi les finalistes dans la catégorie Massage thérapeutique. 

« Il s’agit d’une occasion unique au Québec pour mettre en lumière mon talent, gagner en confiance et en notoriété tout en mettant en valeur mes connaissances. Cet événement vise à démontrer mes techniques ainsi que les meilleures performances en matière de massage. C’est aussi une reconnaissance d’avoir des différentes approches en massage par le grand public », conclut celle qui participera à nouveau au World Championship Massage de Copenhague en juin 2024, mais cette fois-ci de façon virtuelle.