Grève « mystère » : changements dans les horaires scolaires le 19 mai

En raison de la grève « mystère » annoncée par le Syndicat du personnel professionnel de l’éducation de Chaudière-Appalaches, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) adaptera sa journée d’enseignement du mercredi 19 mai dans toutes ses écoles.

Les élèves du primaire recevront de l’enseignement à distance en avant-midi. Deux modèles pourront être offerts par le titulaire de l’enfant : plan de travail ou cours en ligne selon les seuils minimaux.

Dès midi, tous les élèves du primaire pourront se présenter à l’école afin de poursuivre leur journée en présentiel. Le dîner devra se prendre à la maison.

Aucun transport scolaire ne sera offert sur l’heure du midi. Toute absence en après-midi devra être communiquée à l’école pour s’assurer de la sécurité des enfants. Les services de garde seront ouverts selon l’horaire habituel. Le transport scolaire sera offert pour le retour à la maison en fin de journée.

Au niveau des élèves du secondaire et de la formation duplex, les apprentissages se dérouleront en ligne selon l’horaire habituel.

Les élèves des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes poursuivront l’apprentissage à distance, selon les directives de la Santé publique. Ceux et celles ayant l’autorisation de réaliser le volet technique de leur formation, en présentiel, pourront le faire en après-midi et en soirée.

Le CSSBE est désolé des inconvénients liés à cet événement hors de son contrôle.