Chapelle Fraser: une nouvelle salle de spectacle à Beauceville

DÉVOILEMENT. La chapelle Fraser ouvrira bientôt ses portes pour offrir aux gens divers spectacles et événements festifs. Le 8 février dernier, les propriétaires ont mis le chantier sur pause pour donner un aperçu de ce qui s’en vient.

Comme l’ont indiqué ses copropriétaires, Véronique Labbé et Francis Gilbert, la musique sera au cœur de chaque événement, avec soupers-spectacles et concerts au rendez-vous. D’autres types d’événements prendront place, comme des cabarets d’humour, la danse du dimanche, ainsi que des galas, congrès, fêtes et autres événements ponctuels, assurent-ils. D’ailleurs, une célébration aura lieu prochainement à la chapelle pour en souligner l’ouverture officielle, ainsi qu’un spectacle de Guylaine Tanguay le 15 avril prochain.

De plus, l’endroit bénéficiera d’un service de traiteur, une zone VIP et un bar. Tout cela dans le but d’offrir au public « l’expérience chapelle Fraser », comme le décrivent ses propriétaires.

Les artistes n’ont pas été oubliés dans la conception du projet. En effet, le responsable du « booking » et directeur technique, Éric Latulippe, affirme qu’il est là pour que les artistes repartent heureux et désirent revenir à la chapelle Fraser. Le bâtiment a été agrandi pour permettre la construction de deux loges à l’arrière et la scène a été surélevée et agrandie pour pouvoir accueillir une console de son, indique Francis Gilbert.

Faire de la chapelle un espace festif était un rêve de longue date pour les deux entrepreneurs, rapporte Mme Labbé. Plusieurs défis ont été à relever, notamment au niveau des coûts et des multiples imprévus qui vont de pair avec des rénovations. Néanmoins, les entrepreneurs sont optimistes. Véronique Labbé mentionne même qu’elle espère un jour faire de la chapelle Fraser son entreprise principale.