Cinq cents arbres plantés sur la Réserve naturelle de la Cumberland
L’organisme Arbre-Évolution a planté 500 arbres à travers la Réserve naturelle appartenant à l’Association pour la Protection des Milieux humides de la Cumberland (APMHC).
Le 4 juin dernier, une équipe de bénévoles a planté du mélèze, du cèdre, de l’érable rouge, du frêne rouge, de l’épinette blanche et du pin blanc à la hauteur de la route Cumberland et de la rue des Mélèzes à Saint-Simon-les-Mines.
L’organisme Éco-Habitation a rendu possible cette activité de reforestation. L’organisme, qui est une référence en aménagement d’habitations saines au Québec, a décidé de planter un arbre pour chaque inscription à ses formations durant une année.
Arbre-Évolution, une organisation spécialisée dans le reboisement communautaire, était mandaté pour trouver un site de plantation et c’est la Réserve naturelle de la Cumberland qui a été retenue.
Un apport bienvenu
«Nous remercions Eco-Habitation et Arbre-Évolution pour leur apport à l’atteinte de nos objectifs et nous souhaitons que la collaboration se poursuive entre nos trois organisations», souligne Jean Poulin, président de l’APMHC.
«Le nombre d’arbres financés par Éco-Habitation risque d’être encore plus grand l’an prochain, car l’organisme augmente le nombre d’inscriptions à ses formations année après année», explique Simon Côté, coordonnateur d’Arbre-Évolution.
À propos de la Réserve
La Réserve naturelle de la Cumberland accueille différents projets éducatifs en plus d’être le lieu de différents laboratoires sur le terrain. Un sentier d’interprétation de la faune de 1,8 km est ouvert au grand public du 25 juin au 1er avril.