Cinq nouveaux commerces ouvriront bientôt à Saint-Côme-Linière
Un complexe commercial est présentement en construction sur la route 173, à l’entrée de la municipalité de Saint-Côme-Linière.
D’une grandeur de 6000 pieds carrés, le bâtiment comprendra quatre commerces, dont un bar laitier, ainsi que des succursales de Café Dépôt, Marché Beausoir et Valentine. Une station-service Sonic sera également construite près de l’édifice.
En achetant ce terrain privé, le promoteur beauceron David Chabot a vu une opportunité d’affaires pour redonner des services aux résidents de Saint-Côme-Linière.
«Ce sera mon premier projet commercial. Juste de voir que les résidents n’avaient plus accès à une épicerie, ça n’avait pas de sens. Saint-Côme-Linière est quand même un village de 3200 habitants», dit David Chabot.
Amorcés à la mi-juillet, les travaux devraient se terminer d’ici novembre. La valeur du projet est évaluée à 2,8 M$.
Pour le maire Yvon Paquet, la construction du complexe représente une belle victoire pour sa municipalité.
«Le conseil municipal a accepté de donner un congé de taxes foncières pour trois ans au promoteur. Ça fait longtemps qu’on n’a pas eu un projet d’envergure comme celui-là», précise-t-il.
La Résidence Les Trois Ailes, un complexe d’appartements pour aînés, sera construite dans le même secteur. «Il y a beaucoup de terrains disponibles. Le visage de l’entrée du village va beaucoup changer dans les prochaines années», mentionne Yvon Paquet.