Cinq projets d’intégration en emploi des jeunes se partagent 1,6 M$

Dans le cadre du nouveau programme Jeunes en mouvement vers l’emploi (JME), plus de 1,6 M$ seront octroyés pour cinq projets dans la région de la Chaudière-Appalaches.

La ministre déléguée au Développement économique région et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, en a fait l’annonce le 12 juin au nom du ministre du Travail de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.

Rappelons que le ministre Boulet avait dévoilé que 104 projets se partageraient 54,9 M$ dans le cadre de ce nouveau programme.

«Le développement de compétences sera au cœur de la relance du Québec, et ces projets s’inscrivent dans cette stratégie. Nous devons aider les jeunes à trouver leur place sur le marché du travail. Leur intégration dans la société québécoise comme citoyens responsables et autonomes est une priorité pour moi», indique M. Boulet.

Intégrer les jeunes au marché du travail

Les projets soumis par Le Rappel, le Carrefour jeunesse-emploi  Les Etchemins, l’Office municipal d’Habitation de Lévis, le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny et le Carrefour Emploi Lotbinière ont été acceptés.

Ces initiatives visent à intégrer des jeunes de façon durable sur le marché du travail ou à les accompagner dans leur processus de choix de carrière.

Le programme JME vise à mettre en action des idées novatrices pour mobiliser les jeunes de 15 à 30 ans, en complémentarité de l’offre de services publics d’emploi sur l’ensemble du territoire québécois.

Le gouvernement fédéral participe au financement de cette initiative par le biais de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes du Québec dans le cadre de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.

«Faire le bon choix de carrière et s’épanouir sur le marché du travail peut représenter un défi important pour les jeunes. Ils ont besoin de l’aide de la société, et c’est justement ce que nous leur apportons aujourd’hui en soutenant financièrement des projets concrets adaptés à leur situation. Je remercie les organismes de la région qui travaillent avec eux et qui ont répondu à l’appel de mon collègue. Des projets de la sorte sont bons pour nos jeunes et pour toute notre société, surtout à l’heure ou la relance de l’économie s’amorce», souligne Marie-Eve Proulx.