Cinquième mandat pour Gaétan Bégin à Saint-Évariste ?

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Cinquième mandat pour Gaétan Bégin à Saint-Évariste ?
Gaétan Bégin.

Gaétan Bégin a effectué quatre mandats à la mairie de Saint-Évariste-de-Forsyth. Il souhaite être élu pour un cinquième mandat le 5 novembre prochain.

«Je veux que les finances continuent à se gérer de façon responsable. Nous souhaitons toujours accueillir plus de résidents. Un nouveau développement résidentiel est d’ailleurs en cours sur le rang Saint-Hilaire», dit-il.

Le maire sortant voudrait construire un point d’observation derrière la Caisse Desjardins (route 108). «Il y aurait un pavillon avec des tableaux et photos, ainsi qu’un panneau de renseignements. Ce serait un bel attrait touristique», mentionne Gaétan Bégin.

Le Centre aquatique et récréatif de la Haute-Beauce reste un attrait important pour la municipalité. «Des gens de plusieurs villages autour de Saint-Évariste viennent au centre chaque jour. On a fait beaucoup de travaux pour garder ça beau et diminuer les frais d’électricité», ajoute-t-il.

Gaétan Bégin aimerait l’installation d’un réseau d’aqueduc et d’égout à moyen ou long terme sur certaines rues de la municipalité.  «Toutes les résidences ont des fosses septiques et des puits artésiens. Un réseau pourrait peut-être se faire au centre du village», pense celui-ci.

 Pour le parc industriel, il est déjà rempli avec les entreprises Deloupe, Estampro, et Sirop Maple Grove. «On voudrait accueillir d’autres compagnies, mais ça va prendre beaucoup de changements en zonage», précise M. Bégin.

Gaétan Bégin affronte Camil Martin dans cette course à la mairie. Camil Martin n’a pas rappelé le journal pour commenter sa campagne électorale. Deux des six postes de conseillers sont également en élection.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires