Claude Morin félicite les citoyens de Saint-Georges pour leur respect des consignes

La plus récente séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Saint-Georges s’est déroulée le mardi 14 avril dernier, à huis clos. Pour l’occasion, seuls le maire Claude Morin, le directeur général Claude Poulin et le directeur général adjoint et greffier Jean McCollough étaient sur place, les huit conseillers étant présents par téléphone.

À lire également: «Saint-Georges autorise des travaux de construction totalisant 22,9 M$ en mars»

Dès le début de la rencontre bimensuelle, M. Morin a tenu à féliciter l’ensemble des citoyens pour leur respect des recommandations émises par le gouvernement dans le but de freiner la propagation de la COVID-19 et de traverser cette crise «sans précédent».

«Je m’informe beaucoup auprès de la Sûreté du Québec (SQ) ces temps-ci et la majorité des gens suivent les consignes à Saint-Georges. S’il y a seulement 20 cas de coronavirus identifiés en Beauce-Sartigan présentement, c’est grâce à tous ceux et celles qui mettent en pratique les différentes mesures dictées par les autorités», mentionne-t-il d’entrée de jeu.

En ce qui concerne les inondations printanières survenues dans la municipalité il y a environ deux semaines, ce dernier estime que la situation a été gérée «de manière professionnelle» considérant les circonstances actuelles.

«À chaque année, les débâcles et les embâcles sont un spectacle pour plusieurs. Les agents de la SQ ont effectué un travail extraordinaire cette année en dispersant les curieux. Nos membres de la sécurité civile et nos pompiers ont eux aussi fait un travail remarquable en évacuant plus de 30 personnes», ajoute le principal intéressé.

Le maire s’est ensuite adressé directement aux Georgiens afin de leur demander de ne pas dénoncer inutilement le non-respect des règles de confinement aux policiers.

«Si des gens résidant sous le même toit sont en famille, sortent sur leur balcon, vont porter leurs poubelles au chemin ou jasent avec leurs voisins en respectant la distance deux mètres entre eux, il n’y a aucune raison de contacter la Sûreté du Québec», conclut-il.

Autorisation de divers projets

Pendant la séance, Saint-Georges a accepté la plus basse soumission conforme pour la réfection des services municipaux sur la 12e Rue, du boulevard Dionne à la 8e Avenue, sur la 13e Rue, du boulevard Dionne à la 7e Avenue, de même que sur la 7e Avenue, de la 12e à la 13e Rue. C’est l’entreprise R.J. Dutil & Frères qui réalisera les travaux, pour la somme de 1 542 833 $.

Les élus ont également autorisé la réfection des services municipaux sur la 1re Avenue, entre les 36e et 39e Rues. Le contrat a cette fois-ci été octroyé à la compagnie Giroux et Lessard, pour un montant total de 670 565 $.

La Ville a finalement donné son aval aux Constructions Binet pour le remplacement du pont situé au parc Rodrigue, sur la 125e Rue. Ce projet s’élève quant à lui à 130 381 $.

Notons d’ailleurs que le conseil a finalement autorisé le versement de subventions à trois organismes de son territoire, soit le Club de hockey Junior AA (2 300 $), le Club de patinage artistique de Saint-Georges (22 400 $) ainsi que l’Association de hockey mineur (32 415 $).