Club Inner Wheel : 35 ans à soutenir les enfants

Le Club Inner Wheel de Saint-Georges célébrait son 35e anniversaire de fondation à l’occasion d’un 5 à 7 tenu au centre culturel Marie-Fitzbach mercredi.

Une soixantaine de personnes ainsi que des dignitaires ont pris part à l’événement. L’actuelle présidente Louise-Andrée Doyon a profité de l’occasion pour mieux faire connaître le Club Inner Wheel ainsi que sa mission.

Le Club Inner Wheel de Saint-Georges a été fondé en 1983 par Mme Cyprienne Morissette. «Au départ, le Club Inner Wheel était réservé aux femmes de Rotariens. Par la suite, il fut élargi aux filles de Rotariens, puis à des membres de leur famille. Aujourd’hui, le club est ouvert à toutes les femmes de bonne volonté qui veulent faire du bénévolat», nous disait la présidente.

La mission du Club Inner Wheel est de nourrir et de vêtir les enfants dans le besoin des dix écoles primaires qui se retrouvent sur le territoire de la Ville de Saint-Georges. «Les besoins sont énormes car il y a de la pauvreté à Saint-Georges», indique Mme Doyon.

Cette année, le Club Inner Wheel investira une somme de 47 000 $ pour aider les enfants. Une quarantaine d’entre eux bénéficient d’au moins trois repas chauds par semaine. «Nous ne recevons aucune subvention. On amasse des fonds lors de diverses activités de financement et cette année, on a pu en plus compter sur le support de 40 parrains et marraines qui ont contribué pour 19 000 $ seulement pour nourrir les enfants dans le besoin. Nous sommes le seul organisme de Saint-Georges qui nourrit les enfants», rappelle Mme Doyon.

Soulignons qu’il n’y a maintenant plus qu’un seul Club Inner Wheel au Québec puisque les autres existants se sont sabordés au fil des années faute de relève bénévole. Le premier Club Inner Wheel a été fondé en Angleterre en 1918 afin de supporter les familles des soldats qui se retrouvaient à la guerre.