Clyvanor investit 1,8 M$ malgré la pandémie de COVID-19

Clyvanor a décidé d’investir environ 1,8 M$ pour ajouter une nouvelle ligne de production robotisée dans son usine, située à Saint-Georges malgré la pandémie de COVID-19.

L’entreprise spécialisée dans la construction de fermes de toit, de poutrelles ajourées et de murs en panneaux préfabriqués avait pris cette décision au début de l’année 2020, soit avant le début de la pandémie de COVID-19. «Nous ne voulions pas modifier notre plan à long terme pour une crise qui va durer six, neuf ou douze mois», soutient le président de Clyvanor, Stéphane Blanchette.

Au départ, les travaux devaient commencer le 1er mars, mais la situation a changé en raison de la crise sanitaire. Malgré tout, l’entreprise a décidé d’aller de l’avant avec le projet. «Il nous restait suffisamment de confiance à l’intérieur de nous-mêmes pour ne pas arrêter», ajoute-t-il.

Les travaux se sont donc amorcés au mois de mai et devraient se terminer à la mi-juillet selon l’échéancier prévu. L’agrandissement permettra d’ajouter 6000 pieds carrés à l’usine située dans la 95e Rue.

Cette nouvelle ligne de fabrication permettra de raccourcir les délais. «Il s’agit d’une avancée technologique majeure et une première dans notre domaine. La production sera entièrement robotisée», précise M. Blanchette.

Ainsi, toute la fabrication faite sur cette ligne sera entièrement automatisée. «Nous pensons que l’avenir est [dans cette voie]», soutient le président de l’entreprise.

Celui-ci prévoit embaucher une dizaine de travailleurs supplémentaires pour faire fonctionner cette deuxième ligne de fabrication, principalement des électromécaniciens et des opérateurs de cellule robotique. «Nous avons aussi besoin d’assembleurs pour les autres zones de l’usine», conclut M. Blanchette.