Comact décroche un contrat de 7 M$ à Sainte-Aurélie
L’entreprise Comact a décroché un contrat de près de 7 M$ de Produits Forestiers D.G. Ltée de Sainte-Aurélie pour son projet de tronçonnage optimisé.
«Nous étions à la recherche d’une solution destinée à optimiser le tronçonnage de notre matière première», a déclaré par voie de communiqué, Maurice Grondin, fondateur, président et chef de la direction du Groupe Gesco-Star Ltée et de Produits Forestiers DG Ltée.
Comact est un partenaire d’affaires de longue date pour cet important manufacturier de bois d’oeuvre de l’Est de l’Amérique du Nord. «Nous avons une fois de plus fait appel à Comact, qui nous a supporté dans la modernisation de notre usine, depuis son acquisition en 1991, en nous proposant des technologies innovantes et performantes. Comact a su nous accompagner dans le design d’une solution qui répondrait à nos besoins tout en respectant le budget alloué», a ajouté M. Grondin.
Un équipement sophistiqué
L’entreprise Comact fournira un système de tronçonnage automatisé et optimisé afin d’améliorer grandement les opérations de sciage de l’usine située à Sainte-Aurélie. Ce nouveau projet se veut de rehausser les nouveaux standards en matière d’excellence technique, de livraison de projet et de sécurité pour le tronçonnage, d’après Simon Potvin, vice-président sénior aux opérations de Comact. «Il s’agit d’un projet exceptionnel pour l’industrie du sciage québécois», a commenté ce dernier.
Soulignons que cet investissement de Produits Forestiers D.G. s’ajoute aux 3M$ investis plus tôt cette année pour la modernisation des lignes de sciage aussi réalisée par Comact.
«Ces investissements nous montrent que l’industrie de la transformation du bois est toujours bien active au Québec, et qu’elle a la volonté d’investir pour l’avenir», conclut M. Potvin.