Comment faire reconnaître ses acquis et compétences

Dans le cadre de la 13e Semaine québécoise de l’orientation, des conférences sur la reconnaissance des acquis et compétences (RAC) seront présentées en Chaudière-Appalaches.

Inspirée d’une problématique sociale et sous le thème «Pour trouver du boulot sans partir de zéro – faire reconnaître ses acquis et ses compétences», les conférences précisent les bénéfices surprenants de la RAC pour découvrir de nouvelles possibilités en employabilité.

Elles rappellent également que la RAC est primordiale dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre annoncée. D’ici 2022, près de 1,4 million d’emplois seront à pourvoir sur le marché du travail au Québec alors que la population en âge de travailler tendra à diminuer.

Ajoutons à cela le fait que de nombreux adultes souhaitent se réorienter ou se positionner professionnellement.

Conseillère en emploi et en orientation, Audrey Mercier animera la conférence le 7 novembre dès 19h à la Salle de la Coopération du centre communautaire des Etchemins à Lac-Etchemin. Celle-ci présentera aussi la conférence le 8 novembre à 19h à la salle paroissiale de Saint-Prosper. Aucune réservation n’est nécessaire.

Également conseillère en orientation, Isabelle Lavertu dirigera la conférence du 8 novembre à 19h au sous-sol de l’Édifice P.A Cayouette à Thetford Mines. Il faut réserver sa place au 418-356-7849 ou à isabelleorientation@gmail.com.

Plus de renseignements sur ces soirées sont disponiblessur la site de la Semaine québécoise de l’orientation.