Comment les candidats passeront-ils leurs messages ?

Maintenant que nous sommes en campagne électorale fédérale, comment les candidats partageront leurs informations d’ici le scrutin du 19 octobre ?

Député sortant, le conservateur Maxime Bernier ne posera aucune affiche sur les lampadaires et poteaux téléphoniques. Il misera plutôt sur les médias traditionnels par l’entremise de conférences de presse, entrevues et communiqués.

Ce dernier sera aussi présent lors de divers événements ainsi que sur les médias sociaux par l’entremise de Facebook (maxime.bernier.beauce) et Twitter (@bernier2015).

Candidat du Parti libéral, Adam Veilleux utilisera également la toile pour partager des informations avec une page Facebook portant son nom et le compte Twitter @adamveil.

En plus de faire une campagne de terrain et d’utiliser la voie des médias traditionnels, Adam Veilleux est déjà visible sur des affiches installées les 8 et 9 août dans toutes les municipalités de la circonscription de Beauce.

Candidat du Nouveau Parti démocratique, Daniel Royer mettra en ligne des comptes Facebook et Twitter à son nom. Des affiches seront disposées à un moment encore inconnu dans la campagne. Ses messages aux électeurs seront également diffusés au sein des médias traditionnels.

Représentant du Bloc québécois, Stéphane Trudel n’est actuellement pas présent sur les médias sociaux. Celui-ci pourrait créer une page Facebook au cours de la campagne.

Des affiches à son effigie seront aussi disposées en septembre à divers endroits stratégiques. Il entend également se faire voir dans différents rassemblements et faire passer ses messages par les journaux, radios et sites web d’actualités.

Au moment d’écrire ces lignes, le Parti vert n’avait pas de candidat officiel en Beauce, ni aucun des 14 autres partis politiques enregistrés auprès d’Élections Canada. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 28 septembre.