Complexe multisport de Saint-Georges: un peu moins d’un an d’attente avant l’ouverture

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Complexe multisport de Saint-Georges: un peu moins d’un an d’attente avant l’ouverture
Le complexe multisport devrait ouvrir ses portes au public en juin 2023 (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

CONSTRUCTION. Le 6 juillet dernier, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, et Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation du Québec, ont visité en compagnie de quelques invités du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) le chantier de construction du complexe multisport de Saint-Georges.

À un peu moins d’un an de l’ouverture officielle, prévue en juin 2023, les différents invités ont pu constater l’avancement des travaux et à quoi les futurs visiteurs auront accès. « C’est un magnifique projet qui est fonctionnel. Il a été réalisé, j’en suis certain, en collaboration avec les responsables du CSSBE, car aujourd’hui j’ai vu un souci pédagogique dans ces installations », indique M. Roberge. 

« Il faut savoir que ce complexe multisport sera important pour les résidents et les étudiants de Saint-Georges, mais aussi pour l’ensemble des Beaucerons. Les élèves du Cégep et du centre universitaire pourront également bénéficier de ce service. On vient vraiment de donner un projet plus qu’exceptionnel à la région », ajoute M. Poulin.

Rappelons que ce bâtiment comprendra une piscine semi-olympique, un bassin récréatif, un gymnase double, des vestiaires ainsi qu’un corridor pour rejoindre la Polyvalente de Saint-Georges par l’intérieur. Au deuxième étage, des gradins, quatre nouvelles classes et une salle de conférence seront aussi aménagés prochainement.

La construction de ce projet d’environ 42 M$ est réalisée par l’entreprise Constructions Binet de Saint-Benoît et a débuté en mai 2021. Avant l’ouverture au public, une période d’adaptation et de mise en service, qui devrait être effectuée l’hiver prochain, sera obligatoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires