Complexe multisport de Saint-Georges: un peu moins d’un an d’attente avant l’ouverture

CONSTRUCTION. Le 6 juillet dernier, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, et Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation du Québec, ont visité en compagnie de quelques invités du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) le chantier de construction du complexe multisport de Saint-Georges.

À un peu moins d’un an de l’ouverture officielle, prévue en juin 2023, les différents invités ont pu constater l’avancement des travaux et à quoi les futurs visiteurs auront accès. « C’est un magnifique projet qui est fonctionnel. Il a été réalisé, j’en suis certain, en collaboration avec les responsables du CSSBE, car aujourd’hui j’ai vu un souci pédagogique dans ces installations », indique M. Roberge. 

« Il faut savoir que ce complexe multisport sera important pour les résidents et les étudiants de Saint-Georges, mais aussi pour l’ensemble des Beaucerons. Les élèves du Cégep et du centre universitaire pourront également bénéficier de ce service. On vient vraiment de donner un projet plus qu’exceptionnel à la région », ajoute M. Poulin.

Rappelons que ce bâtiment comprendra une piscine semi-olympique, un bassin récréatif, un gymnase double, des vestiaires ainsi qu’un corridor pour rejoindre la Polyvalente de Saint-Georges par l’intérieur. Au deuxième étage, des gradins, quatre nouvelles classes et une salle de conférence seront aussi aménagés prochainement.

La construction de ce projet d’environ 42 M$ est réalisée par l’entreprise Constructions Binet de Saint-Benoît et a débuté en mai 2021. Avant l’ouverture au public, une période d’adaptation et de mise en service, qui devrait être effectuée l’hiver prochain, sera obligatoire.