Concours Génie civilisé: un étudiant du CBA remporte quatre prix

Dans le cadre du concours Génie civilisé de l’Université de Sherbrooke, Samuel Tanduay, étudiant en Génie civil au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a remporté quatre prix sur six.

Le concours Génie civilisé permet aux étudiants de construire des ponts miniatures, plus solides les uns que les autres, à l’aide de bâtons de bois, de soie dentaire et de colle.

Samuel Tanguay a terminé en deuxième place au classement cumulatif, ce qui lui a permis de récolter une bourse de 700 $. Il a également remporté le prix de 200 $ pour la plus grande charge supportée, soit 2 909 kg. Il a remporté la bourse de 200 $ pour le prix de l’esthétisme ainsi que le prix de la meilleure prédiction de 100 $.

Il s’agissait de la troisième participation de Samuel Tanguay à ce concours. Il s’agit également de la troisième année consécutive où des étudiants du CBA remportent le concours provincial.

Autres succès

À la Coupe de Sciences de l’Université Laval, l’équipe Eurêka du Cégep a terminé au troisième rang en plus de repartir avec le Prix du jury.

L’équipe Cercle des physiciens disparus a quant à elle terminé en 16e position sur 57 équipes inscrites au concours Déplace de l’air à l’école Polytechnique de Montréal.

D’autres étudiants ont également participé à l’examen de l’Association canadienne des physiciens et au Concours canadien de la chimie. Les résultats seront connus d’ici la fin du mois de mai.

Ces participations à des concours scientifiques sont encadrées par l’enseignant Abdelhamid Amghar.