Concours Teen Universe: pas de couronne pour Maya Caron mais une expérience inoubliable

Après avoir remporté haut la main le concours Miss Teen Canada Globe en août 2019, Maya Caron de Saint-Prosper représentait le Canada au Teen Universe au Panama du 13 au 20 janvier dernier. Malheureusement, la Beauceronne n’a pas ramené une autre couronne à la maison.

Même si elle n’a pas gagné, le concours Teen Universe a été pour elle un accomplissement. Son séjour au Panama s’est bien passé, explique-t-elle à son retour en Beauce. «Ça s’est super bien passé. J’ai été à Toronto les quatre premiers jours pour de l’entraînement et ensuite, une semaine là-bas pour le concours», explique la jeune femme qui étudie au Cégep Beauce-Appalaches.

Maya Caron a bien aimé s’entraîner avec une mannequin et c’est aussi à cet endroit qu’elle a pu rencontrer son designer. «C’est là qu’on a fait les essayages et ajustements. J’ai aussi beaucoup pratiqué mon espagnol. J’ai fait plusieurs entrevues pour me mettre sur la map comme on dit», ajoute-t-elle.

La jeune femme a pu partir pour le Panama en compagnie de ses parents et de son copain. Elle n’a pas eu le temps de chômer puisque ses journées étaient très bien remplies. «Il y avait beaucoup d’entraînement pour cette compétition-ci parce que le show final est un spectacle. Donc on a travaillé beaucoup la chorégraphie et j’ai fait une apparition à la télévision. Ça a été deux semaines très chargées», souligne la jeune reine de beauté.

Une belle expérience

Même si elle n’a pas gagné, le concours Teen Universe lui a tout de même appris beaucoup de chose et elle en retire une belle expérience. «Je ne suis pas déçue de moi, je suis déçue de la façon dont ça s’est passé. J’ai décidé d’être moi et de rester authentique et je suis déçue de ne pas être allée plus loin, mais je n’ai aucun regret parce que je l’ai fait avec mon cœur», précise Maya Caron. «Même si je n’ai pas gagné la couronne, j’ai gagné selon moi un prix encore plus beau, le « mejor rostro » (meilleur visage) ce qui fait en sorte que je suis considérée comme « la plus belle adolescente au monde »», se réjouit-elle.

Elle a tellement vécu de belles expériences dans les deux dernières années avec le concours Miss Teen Canada Globe et Teen Universe qu’elle songe déjà à s’inscrire à un nouveau concours mondial. «Je croyais que l’aventure était terminée, mais je ne peux pas vivre sans projet. Il y a des chances que je retourne faire un nouveau concours mondial. Ça m’apprend toujours de nouvelles choses sur moi», mentionne celle qui s’est découvert une passion grandissante pour les concours de beauté. Elle s’intéresse plus particulièrement au Miss Teen World qui aura lieu en juillet prochain.

«Je vais probablement continuer parce que les concours pour adolescentes, je peux les faire pendant encore un à deux ans et mon Cégep finit l’an prochain. Je veux en profiter avant d’avoir trop d’obligations.