Conférences inspirantes de Pierre Lavoie et Natalie Simard présentées à Saint-Georges
CONFÉRENCE. Pierre Lavoie, athlète et défenseur de la santé, et Natalie Simard, chanteuse et comédienne, étaient de passage à Saint-Georges au cours des dernières semaines afin d’offrir des conférences à la communauté collégiale du Cégep Beauce-Appalaches et aux membres de la Table de concertation en violence conjugale de Beauce-Etchemins.
Pierre Lavoie est venu présenter sa conférence « Mettre la switch à on » devant plus de 800 étudiants du Cégep Beauce-Appalaches. Ceux de Saint-Georges ont eu la chance d’y assister en personne, dans la Salle Alphonse-Desjardins, alors que la présentation était diffusée en direct dans les deux autres campus, à Sainte-Marie et Lac-Mégantic. M. Lavoie a captivé l’auditoire en abordant divers sujets, soit l’importance de pratiquer l’activité physique au quotidien avec plaisir, d’adopter un mode de vie sain et actif et pratiquer des sports variés. L’activité, mise en place pour clôturer la semaine Énergie à donner, s’est poursuivie par une marche mobilisatrice autour des campus de Saint-Georges et de Lac-Mégantic ainsi que d’un workout à Sainte-Marie.
Le 19 octobre, plus de 130 personnes se sont déplacées au Georgesville pour assister à la conférence « Osez reprendre votre pouvoir » de Natalie Simard. La conférencière a partagé son parcours personnel et professionnel en toute simplicité avec des témoignages remplis de générosité et de simplicité. Mme Simard a été victime de violence conjugale et de violence sexuelle dans le passé. Elle a apporté différentes pistes de solution pour aider les gens à vaincre les passages difficiles de leur vie et retrouver le bonheur tout au long de sa conférence marqué par plusieurs prestations musicales qui ont ravi l’auditoire. La chanteuse à la voix puissante a d’ailleurs insisté sur l’importance de la demande d’aide. Son message se voulait empreint d’espoir et de résilience.