Construction : un mois de juin plus tranquille à Saint-Georges

Ville de Saint-Georges a autorisé 288 permis de construction et de rénovation pour la somme de 5 121 636 $ au cours du mois de juin. Il s’agit d’une diminution de 1,5 M$ sur l’année précédente.

La variation s’explique par un moins grand nombre de mises en chantiers de résidences unifamiliales. Il y a eu trois permis de construction accordés en 2017 contrairement à sept l’an passé.

Depuis le début de l’année 2017, la construction de maisons unifamiliales est au ralenti. Les investissements sont en baisse de 5,9 M$ comparativement à l’an passé. Malgré cette situation, les 1012 permis accordés par le Service d’urbanisme totalisent 38 819 743 $, soit 4,5 M$ de plus qu’à la même période, l’an dernier. Ces permis permettront l’ajout de 114 unités de logement soit 39 de plus qu’en 2016.

Le projet d’agrandissement de la résidence du Manoir du Quartier de 7,5 millions $ permettra à lui seul l’ajout de 60 unités. Dans le secteur institutionnel, la valeur des permis accordés est de 10,5 M$ supérieurs au semestre de l’an passé.

Travaux d’envergure

Parmi les travaux acceptés par le Service d’urbanisme, Construction Alex Lessard bâtira un premier logement multifamilial sur la 1re Avenue d’une valeur de 600 000 $. Ce même entrepreneur démolira huit maisons unifamiliales afin d’ériger d’autres logements similaires sur cette même artère au centre-ville.

Sur le boulevard Lacroix, Investissement R.D.P. a entamé des travaux de réfection de 250 000 $ à l’ancien Resto Bar l’Index. Le promoteur Raymond Poulin mentionne que la société est en pourparlers pour louer les locaux commerciaux à un occupant qui ne sera pas un restaurant.

Parmi les autres travaux, mentionnons que le Cégep Beauce-Appalaches a eu le feu vert pour moderniser son laboratoire de soins infirmiers. Le permis de rénovation s’élève à 218 500 $. Le Cégep injectera aussi 102 000 $ pour réaménager un de ses stationnements.