Coop santé Robert-Cliche | Hommage à un grand bâtisseur

SANTÉ. > Pionnier de la première heure dans le projet de la Coopérative de santé Robert-Cliche, le Dr Denis Métivier quitte son poste comme administrateur de l’organisme, après 13 ans de dévouement, pour profiter d’une retraite bien méritée.

Afin de souligner son implication, le président du conseil d’administration, Benoît Paré, le la directrice générale Marie-Claude Vachon, ont annoncé que la salle de conférence de la clinique de Beauceville sera maintenant connue sous le nom de «Salle Denis Métivier».

Siégeant comme membre producteur sur le premier conseil d’administration, le Dr Métivier a été l’un des premiers médecins à s’être impliqué dans la création de la Coopérative de santé Robert-Cliche qui a vu le jour en 2008.

En 2013, à l’âge de 69 ans et après 42 ans de pratique, il a pris sa retraite de la pratique de la médecine familiale. Ayant la Coopérative de santé Robert-Cliche très à coeur, il n’a toutefois pas laissé tomber son poste au sein du conseil d’administration. Il s’est impliqué bénévolement encore huit autres années avant de prendre la décision de ne pas se représenter comme administrateur lors de l’assemblée générale annuelle du 15 juin dernier.

En plus d’être gravé sur une plaque, le nom du Dr Denis Métivier restera à jamais gravé dans l’histoire de la Coop Santé!