Coronavirus: qu’en est-il des travailleurs étrangers temporaires et des travailleurs agricoles saisonniers?

POLITIQUE. Alors que le gouvernement fédéral a annoncé que les frontières du Canada sont fermées depuis aujourd’hui à la majorité des voyageurs non canadiens, le député de Beauce Richard Lehoux reçoit de nombreuses questions sur l’impact de cette décision quant au Programme des travailleurs étrangers temporaires et le Programme des travailleurs agricoles saisonniers.

Puisque plusieurs entreprises canadiennes dépendent de ces programmes selon lui, en particulier dans le secteur agricole, le député de Beauce demande une mise à jour desdits programmes de toute urgence afin d’assurer leur continuité.

Est-ce que le Programme des travailleurs étrangers temporaires et le Programme des travailleurs agricoles saisonniers vont être suspendus cette année? Est-ce que les détenteurs de visas vont se voir refuser l’entrée au Canada ou est-ce qu’une exemption sera accordée? Quand les entreprises vont-elles recevoir cette information? Si ces programmes sont suspendus, quelles mesures de soutien additionnelles seront prises pour les entreprises touchées?

M. Lehoux attend une réponse exhaustive de la part du gouvernement.