Coup de coeur pour les boîtes déjeuner de la Fondation

COMMUNAUTÉ. > La nouvelle formule du Brunch du président de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin a connu un succès si inattendu qu’elle pourrait se répéter à l’avenir.

La Fondation a dû, tout comme de nombreux organismes, réinventer son événement annuel de financement en ces temps de pandémie. Ainsi, à défaut de pouvoir recevoir ses invités pour un grand déjeuner dans la salle du Cégep Beauce-Appalaches comme elle le faisait habituellement, elle a offert des déjeuners pour apporter préparés par le traiteur des Pères Nature.

Environ 540 boîtes ont trouvé preneur, dont 180 ont été achetées par des donateurs afin de les transmettre à 10 organismes communautaires de la région, pour être distribuées à leurs membres.

«Comme l’année 2020 et les années à suivre seront particulières pour tous les organismes, nous croyons qu’il est important de collaborer et de s’entraider au bénéfice de notre population. Par ce geste simple, c’était notre façon de montrer notre appui», indique Joannie Demers, directrice de la Fondation.

Répéter l’expérience?

Le concept des boîtes déjeuner a permis d’amasser entre 7500$ et 8000$ — les chiffres n’étaient pas encore complètement compilés au moment d’écrire ses lignes – par rapport à environ 10 000$ pour le déjeuner traditionnel.

«Les commentaires des donateurs sont vraiment bons et une telle distribution demande beaucoup moins de logistique qu’un repas servi en salle. Nous regarderons avec attention la possibilité de répéter l’expérience l’an prochain», ajoute Mme Demers.

Rappelons que ce déjeuner, sous la présidence d’honneur de Denis Bolduc, président du conseil d’administration de la Fondation, vise à récolter des fonds pour assurer le développement et la pérennité du Pavillon du cœur en plus de soutenir les programmes et les activités de prévention offerts aux gens souffrant de maladie chronique ou à risque de l’être.