Coup d’envoi de la construction de la Maison Héritage Abénaki

AÎNÉS. Les premiers coups de pelle pour la construction de la Maison Héritage Abénaki ont officiellement été donnés à la fin du mois d’octobre. La firme Construction Pierre Blouin aura 14 mois pour livrer le projet évalué à un coût total de 13 M$ et financé à 65 % (8,5 M$) par le gouvernement du Québec via la Société d’habitation du Québec. 

À lire également: La Maison Héritage Abénaki verra finalement le jour

Le futur bâtiment prévoit la construction de 30 appartements adaptés à une clientèle autonome de 65 ans et plus avec des accès à une salle communautaire, à une salle à manger, à des salons et à une terrasse. Le processus de réservation des appartements sera connu au cours des prochains mois afin de permettre aux aînés de la municipalité et des environs de connaître les modalités.

« Cet investissement important de notre gouvernement vient répondre à la pénurie de logements tout en permettant à nos aînés de demeurer dans la municipalité », mentionne Samuel Poulin, député de Beauce-Sud. « Ce projet est l’aboutissement de sept longues années de travail acharnées par les membres du conseil d’administration de la Maison Héritage Abénaki et de coopération de la municipalité », d’ajouter le maire de la municipalité, Alain Maheux.