COVID-19: 20 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Dans la région, il y a 20 nouveaux cas aujourd’hui ainsi qu’une éclosion dans une résidence privée pour aînés (RPA) à Saint-Nazaire.

Jusqu’à maintenant, le nombre de personnes infectées est de 831 alors que le nombre de personnes guéries est de 647. Sept personnes sont hospitalisées, dont une aux soins intensifs. Le nombre de décès est resté stable à 10.

La Santé publique confirme une éclosion à la RPA Jean d’Arc Fillion à Saint-Nazaire. Cinq résidents et «moins de cinq travailleurs» ont été déclarés positifs. La Santé publique indique que pour des raisons de confidentialité ainsi que pour éviter d’identifier les personnes infectées, elle indique moins de cinq employés. Tous les résidents et les travailleurs ont été dépistés et les résultats sont attendus prochainement.

À la Ressource d’hébergement Le Crystal à Thetford, il y a un nouveau cas, soit un employé. Il y a donc un total de 25 cas actifs à cet endroit ainsi que 11 cas chez les travailleurs.

Il n’y a pas de nouveaux cas du côté des RPA Le Saint-Guillaume de Saint-Georges et Les Jardins St-Alphonse à Thetford. La situation est également stable au CHSLD Saint-Alexandre de Thetford.

Pour voir le portrait des cas confirmés, des cas rétablis et des décès par MRC en Chaudière-Appalaches : https://bit.ly/3hO6gHf

Au Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356. Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.

Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.

*Avec la collaboration de Stéphane Lévesque