COVID-19 | Bilan de la semaine dans les écoles du CSSBE

PANDÉMIE. > La progression des nouveaux cas de COVID-19 dans les écoles du Centre de services scolaire Beauce-Etchemin (CSSBE) a obligé la Direction de la santé publique (DSP) à fermer tous les établissements de son territoire pour la présente semaine. Il faudra attendre les prochaines décisions pour savoir si cette fermeture sera prolongée.

Ainsi, au cours de la semaine du 29 mars au 5 avril, 41 cas ont été décelés obligeant la mise en isolement de 530 élèves. La plus forte éclosion est survenue à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie avec quatre cas et 117 retraits préventifs. Elle est suivie de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper (2-123), de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin (4-64) et de l’école Dionne de Saint-Georges (2-56).

Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la semaine précédente alors qu’on avait diagnostiqué 47 cas pour 880 élèves en isolement. Depuis le retour de la semaine de relâche, les chiffres sont respectivement de 114 et 1843.

Il est à souhaiter que le maintien à domicile des élèves, qui reçoivent de l’enseignement à distance, permettra de freiner la propagation du virus. Notons que la DSP considère que tous les nouveaux cas sont susceptibles d’être des variants.