COVID-19 : des cas étendus sur tout le territoire du CSSBE
Du 8 au 14 novembre, 120 cas ont été confirmés dans des écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Il s’agit d’une hausse de 14 cas sur la semaine précédente.
Le secteur de Sainte-Marie regroupe 28 cas ayant mené à la fermeture de sept classes. Les écoles Mgr-Feuiltault (12), Maribel (11) et l’Éveil (cinq) sont les établissements touchés.
À Saint-Georges, les écoles les Petits-Castors (deux cas), les Sitelles (deux cas) et Aquarelle (un cas) ont fermé chacune une classe.
Cinq autres écoles ont fermé une classe : l’Envolée à Frampton (un cas), De Léry à Beauceville (un cas), des Bois-Francs à Saint-Théophile (un cas), Notre-Dame-de-Lac-Etchemin (trois cas) et du Petit-Chercheur à Sainte-Rose-de-Watford (deux cas).
Les autres diagnostics de toutes les écoles du CSSBE n’ont nécessité aucun isolement supplémentaire.
Pour la même période, le CISSS de Chaudière-Appalaches a confirmé 416 nouveaux cas pour un total de 32 120 personnes infectées.
En date du lundi 15 novembre, la région recensait 511 cas actifs. Huit personnes étaient hospitalisées, dont un patient aux soins intensifs.
On dénombre deux nouveaux décès durant la semaine, pour un total de 382 patients décédés.