COVID-19 : Deuxième cas positif à l’école des Deux-Rives

La direction de l’école des Deux-Rives, à Saint-Georges, a confirmé le 7 septembre un second cas positif de COVID-19. Celui-ci touche un membre du personnel de l’école.

À lire aussi : Résultat positif de COVID-19 à l’école des Deux-Rives

Pour limiter la transmission, les élèves en contact avec cette personne ont été retirés du milieu scolaire. Ils seront dépistés et isolés préventivement à domicile jusqu’au 17 septembre inclusivement.

Les parents des élèves concernés ont été rejoints par les autorités de la Direction de la santé publique (DSP). Jusqu’à maintenant, 24 élèves sont en isolement préventif.

«Bien entendu, la personne déclarée positive est retirée de notre milieu. Dans le présent cas, le transport scolaire n’est pas concerné. Ce deuxième cas n’apparaît pas relié au premier cas déclaré positif le 5 septembre, au sein d’un autre groupe», a précisé Mario Bolduc, directeur de l’école des Deux-Rives, dans une lettre envoyée aux parents et membres du personnel.

D’ici 24 heures, l’école fournira le matériel électronique nécessaire pour assurer un enseignement à distance à chacun des élèves, qui ont été mis en isolement par la DSP.

«Nous vous invitons à être particulièrement vigilants concernant votre état de santé, celui de votre enfant et celui de votre famille. En tout temps, vous pouvez communiquer avec le service psychosocial du CSSBE. Notre équipe peut vous aider à traverser la situation actuelle. Notre priorité demeure la santé des élèves et du personnel», précise-t-il.

Pour cela, les intéressés doivent écrire à conseilspsy@csbe.qc.ca ou téléphoner au 418 228-5541, poste 24420.