COVID-19 | Dix-huit nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

PANDÉMIE. > L’ajout de six cas provenant d’autres régions, et qui datent sans doute de plusieurs jours, a fait grimper le nombre de nouveaux cas à 18 en Chaudière-Appalaches. Le chiffre réel pour la journée d’hier serait plutôt de douze.

Les nouvelles infections se retrouvent dans Beauce-Sartigan (4), Lévis (3), Les Etchemins (3), Lotbinière (1) et Montmagny (1). Les cas actifs ont augmenté de quatre, principalement dans Les Etchemins (+3) et Beauce-Sartigan (+3) et Lotbinière (+1). Les autres MRC ont connu de légères baisses ou sont restées stables.

Les hospitalisations montent d’un, pour atteindre sept, et on compte toujours une personne aux soins intensifs. On ne déplore aucun décès supplémentaire.

Vaccination : baisse de l’âge requis

Dès aujourd’hui, les personnes de 70 ans et plus (nées en 1951 et avant) résidant en Chaudière-Appalaches pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner au quebec.ca/vaccinCOVID ou en téléphonant au 1 877 644-4545.

Jusqu’à maintenant, en Chaudière-Appalaches, un total de 23 203 doses de vaccins ont été administrées.

Bilan dans les établissements

Une nouvelle éclosion a été signalée à la RPA L’Oiseau bleu de Saint-Georges avec trois cas actifs chez les résidents.

On dénombre également un cas chez les résidents et moins de cinq cas chez les travailleurs à la RPA Cœur-de-Marie à Charny.

Situation au Québec

Au Québec, on dénombre 792 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 294 652 personnes infectées. Parmi celles-ci, 277 185 sont rétablies. On déplore dix nouveaux décès, pour un total de 10 503.

Le nombre total d’hospitalisations a augmenté de cinq par rapport à la veille, avec un cumul de 581. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de deux, pour un total actuel de 112.

Les prélèvements réalisés le 9 mars s’élèvent à 18 101.

Finalement, 18 101 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 599 833. Le Québec a reçu des pharmaceutiques jusqu’ici un total de 852 065 doses.