COVID-19 | La COVID présente surtout en Beauce

PANDÉMIE. > Dix des quatorze nouveaux cas de COVID-19 enregistrés hier l’ont été en Beauce, soit Beauce-Sartigan (5), Robert-Cliche (4) et La Nouvelle-Beauce (1).

La ville de Lévis avec trois et la MRC des Etchemins avec un complète le tableau de la journée.

Les cas actifs sont toujours à la hausse, et ce, depuis une dizaine de jours. Six se sont ajoutés hier pour un total de 129.

Par contre, la situation est toujours stable en ce qui concerne les hospitalisations (5) et les personnes aux soins intensifs (1). On ne déplore aucun décès supplémentaire.

Un total de 835 doses de vaccins ont été administrées hier pour un total de 28 466 en Chaudière-Appalaches.

Bilan dans les établissements

Deux nouveaux cas ont été diagnostiqués à la RPA L’Oiseau Bleu de Saint-Georges., où l’on compte actuellement neuf cas actifs chez les résidents et moins de cinq chez les travailleurs.

Présentement, on dénote onze milieux en éclosion, dont sept entreprises, deux écoles et deux RPA.

Bilan dans les écoles

Hier, deux nouveaux cas, suspectés d’être des variants, ont été confirmés à l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph. Ils s’ajoutent à deux autres du même type trouvé dans cette école en fin de semaine dernière. En tout, 115 personnes ont été mises en retrait préventif.

Il y a eu un autre cas à la Polyvalente de Saint-Georges : 23 élèves sont en isolement.

Situation au Québec

Au Québec, on dénombre 561 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 298 747 personnes infectées. Parmi celles-ci, 281 436 sont rétablies. On déplore huit nouveaux décès, pour un total de 10 558.

Le nombre total d’hospitalisations a diminué de vingt par rapport à la veille, avec un cumul de 533. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de cinq, pour un total actuel de 91.

Les prélèvements réalisés le 14 mars s’élèvent à 18 784.

Finalement, 28 861 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 7774 600.

Le Québec a reçu des pharmaceutiques jusqu’ici un total de 1 050 355 doses.

Vaccination : baisse de l’âge requis

Les personnes de 70 ans et plus (nées en 1951 et avant) résidant en Chaudière-Appalaches peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner au quebec.ca/vaccinCOVID ou en téléphonant au 1 877 644-4545.