COVID-19: le cas à la Seigneurie du Jasmin n’est pas dans l’établissement

Le 7 octobre dernier, la Direction de santé publique (DSP) a annoncé qu’un cas de la COVID-19 était confirmé à la résidence privée pour aînés La Seigneurie du Jasmin. Cependant, la personne infectée n’est pas à la résidence, mais bien à l’hôpital de Saint-Georges où elle a été contaminée.

La directrice adjointe de La Seigneurie du Jasmin, Micheline Frenette, confirme que le cas n’est pas entre les murs de l’établissement. «Nous l’avons appris en même temps que les médias et nous ne savions pas qui était cette personne», indique Mme Frenette. Cela a déclenché un branle-bas de combat à la résidence. Finalement, après quelques appels, Mme Frenette a pu savoir que la personne infectée était à l’hôpital et non à la résidence.

«C’est une personne qui a été hospitalisée le 23 ou le 24 septembre pour un problème de santé n’ayant aucun rapport avec la COVID-19. Elle n’avait aucun symptôme. Comme la personne était à l’unité de médecine, là où il y a une éclosion, c’est à l’hôpital qu’il y a eu contamination», soutient Mme Frednette.

Elle ajoute que la personne est toujours à l’hôpital pour y recevoir des soins. «Il n’y a aucun cas à l’intérieur des murs de la Seigneurie du Jasmin», renchérit la directrice adjointe. Elle tient à rassurer les proches des résidents et les résidents eux-mêmes en faisant cette annonce dans les médias. «La DSP m’a dit qu’ils feraient la correction rapidement, mais nous n’avons toujours pas vu l’information être diffusée», conclut-elle.