COVID-19 : opération de dépistage à l’école des Deux-Rives

La Direction de la santé publique (DSP) procèdera à un dépistage préventif de la COVID-19 à l’école des Deux-Rives, à Saint-Georges le 12 octobre prochain.

La DSP a pris cette décision et en a avisé le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, car elle a confirmé 86 cas positifs dans cette école. Dans la dernière semaine seulement, 55 cas ont été détectés et sept classes ont été fermées.

L’opération de dépistage sera menée directement à l’école. Elle cible seulement les élèves de cinquième et de sixième années, de même que les membres du personnel qui travaillent auprès d’eux. Toutes les personnes visées ont déjà été averties. À noter qu’elles n’ont pas à s’isoler, mais la DSP leur demande de limiter leurs interactions sociales.

Pour faciliter le dépistage, les cours seront suspendus mardi. De plus, les élèves du primaire de l’école des Deux-Rives devront suivre leurs cours en ligne les 13, 14 et 15 octobre.

Précisons que les élèves de première secondaire ne sont pas concernés et pourront se présenter en classe comme à l’habitude le 12 octobre.

Pour toute question, le CSSBE invite les parents à communiquer avec la DSP.