COVID-19 : Ottawa annonce un soutien de 12 M$ aux petites entreprises

Cet investissement supplémentaire à travers le fonds d’aide à la petite entreprise permettra aux promoteurs de ces structures d’accéder aux subventions allant jusqu’à 5 000 $ à travers le Fonds d’aide à la petite entreprise dénommé Soutenons l’achat local.

« Le soutien annoncé aujourd’hui constitue une autre bouée de sauvetage pour les petites entreprises résilientes à l’échelle du Canada », a indiqué la ministre de la Petite Entreprise Mary Ng, en parlant de leur réouverture.

Il devrait aider les propriétaires « à couvrir les coûts de l’équipement de protection individuelle, à apporter des modifications physiques à leur entreprise afin de répondre aux exigences locales en matière de santé et de sécurité, ainsi qu’à améliorer leurs capacités numériques », selon un communiqué.

Les demandes pour cette aide ouverte aux entreprises de tous les secteurs, de toutes les industries et de toutes les régions du Canada pourront être introduites en ligne à partir du 26 octobre auprès de la Chambre de commerce de l’Ontario. Les demandeurs doivent avoir un chiffre d’affaires annuel se situant entre 150 000 $ et 3 M$ et compter jusqu’à 75 employés.

« Les petites entreprises sont les pierres angulaires de nos économies locales, et la clé de la prospérité des collectivités ; elles créent des emplois, stimulent l’innovation et génèrent de la richesse pour les Canadiens », a plaidé Rocco Rossi, le président et directeur général de la Chambre de commerce de l’Ontario qui gère le fonds d’aide à la petite entreprise.

Il a exprimé sa reconnaissance à Ottawa pour avoir octroyé un « soutien essentiel » aux petites entreprises « en cette période où elles en ont le plus besoin. »