COVID-19 : plus de 300 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches 

Du 25 au 31 octobre, le CISSS de Chaudière-Appalaches a confirmé 335 nouveaux cas de la COVID-19 pour un total de 22 446 personnes infectées. Il s’agit d’une hausse de 15 % sur la semaine précédente.

En date du lundi 1er novembre, la région recensait 361 cas actifs (+22). Onze personnes étaient hospitalisées (+ 4), dont deux patients aux soins intensifs (- 1). On dénombre un nouveau décès durant la semaine pour un total de 379 patients décédés.

Au même moment, 42 cas ont été confirmés dans des écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE).

Trois cas ont mené à la fermeture d’une classe à l’école Trait-d’Union de Saint-Prosper. Les écoles la Tourterelle (Saint-Benjamin), Notre-Dame-du-Rosaire (Saint-Benoît-Labre) et l’Éveil (Sainte-Marie) ont fermé une classe à cause d’un cas positif. Les autres diagnostics n’ont nécessité aucun isolement supplémentaire.

Depuis le 27 octobre, la vaccination et le dépistage à Saint-Georges ont lieu à l’ancien BMR situé au 9050, boulevard Lacroix.

Pour prendre rendez-vous, visitez le site du CISSS de Chaudière-Appalaches.