COVID-19 : un décès au CHSLD Richard-Busque

Un résident du Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Richard-Busque, à Saint-Georges, est décédé de la COVID-19 selon les informations fournies par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

Une autre personne en Chaudière-Appalaches a perdu la vie en raison de cette maladie. Il s’agit d’un résident du CHSLD de Cap-Saint-Ignace.

Pour ce qui est des nouveaux cas, le CISSS-CA en rapporte 69 de plus pour la journée du 12 novembre, ce qui porte le total à 4381 depuis le début de la pandémie, en mars dernier. De plus, 22 personnes sont présentement hospitalisées. De ce nombre, sept se trouve aux soins intensifs.

Le nombre de cas actifs demeure stable dans la région. Il est de 664, soit un de plus que la veille. Plus du tiers (266) sont situés à Lévis. Suivent dans l’ordre les MRC Robert-Cliche (81), des Appalaches (77), Beauce-Sartigan (65) et Montmagny (65), Lotbinière (33), Bellechasse (27), Nouvelle-Beauce (25), L’Islet (20), ainsi que Les Etchemins (5).

Milieux d’hébergement

CHSLD de Beauceville : Aucun nouveau cas. Neuf cas actifs chez les résidents et 11 autres chez le personnel.

CHSLD Richard Busque (Saint-Georges) : Aucun nouveau cas. Deux cas actifs chez les résidents et cinq autres chez le personnel. Trois décès au total.

Résidence Luca (Beauceville) : Aucun nouveau cas. Dix-sept cas actifs chez les résidents et sept autres chez le personnel. Un décès au total.

Au Québec

Dans l’ensemble de la province, la Direction de la santé publique rapporte 1301 nouveaux cas de COVID-19, portant le total à 121 195 depuis le début de la pandémie.

La DSP a aussi annoncé 30 décès supplémentaires, dont neuf sont survenus dans les 24 dernières heures, 16 entre le 6 et le 11 novembre, un avant le 6 novembre et quatre à une date inconnue.

Le nombre total de décès depuis mars dernier est de 6586. Il s’agit d’une hausse de 29 décès puisqu’une enquête a démontré qu’un des décès précédemment comptabilisés n’est finalement pas attribuable à la COVID-19.

Quant au nombre d’hospitalisations, il est demeuré stable à 583, dont 85 se trouvent aux soins intensifs, soit une diminution d’une personne.

Les prélèvements réalisés le 11 novembre s’élèvent à 28 586, pour un total de 3 426 087.