COVID-19: un total de huit nouveaux cas dans sept écoles du CSSBE

Le Centre de service scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé le 29 octobre en soirée que sept écoles étaient touchées par un ou deux cas de COVID-19.

Tout d’abord, à la polyvalente de Saint-Georges, un diagnostic positif a été déclaré et 32 élèves ont été mis en isolement. Du côté de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin, il y a également un cas positif et 16 élèves doivent également être en isolement à la maison.

De plus, deux cas positifs ont été découverts à l’école De Léry à Beauceville. Par contre, il n’y a pas d’élève en isolement outre les deux cas de la COVID-19, car les élèves étaient déjà en isolement préventif et n’étaient pas à l’école.

Un nouveau cas est aussi signalé du côté de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges. De ce côté, l’élève était déjà en isolement préventif. Il n’y a donc aucun enfant supplémentaire en isolement.

Même chose du côté de l’école Dionne aussi à Saint-Georges. Un élève qui était déjà à la maison a contracté la COVID-19. Il n’y a pas de retrait supplémentaire.

Du côté de l’édifice Monseigneur Beaudoin de Saint-Georges, la personne déclarée positive était déjà en isolement préventif et n’était donc pas dans l’établissement lors de sa période de contagion.

Finalement, un cas est également diagnostiqué à l’école Sainte-Famille de Tring-Jonction. Seule la personne positive est en isolement.

Dans tous les cas, les élèves devant rester à la maison recevront de l’enseignement à distance.

Le CSSBE demande également à tous d’être à l’affût d’éventuels symptômes de la COVID-19 et de prendre un rendez-vous pour passer un test de dépistage en cas de doute sur l’état des membres de votre foyer.