CPE au Jardin de Dominique: 78 places subventionnées supplémentaires à Beauceville

Le centre de la petite enfance (CPE) au Jardin de Dominique ouvrira un quatrième établissement dans la région d’ici la fin du mois de décembre 2023.

Celui-ci sera situé sur un actuel boisé près de l’ancien aréna à Beauceville et comptera 78 places subventionnées supplémentaires à l’offre de service déjà en place dans la région. Pour le moment, l’organisation ainsi que les principaux responsables ne connaissent pas le montant qui sera alloué pour la construction de ce CPE vert.

« Pour nous, c’est un grand jour parce que notre jardin, il a fleuri. Ce projet a commencé par un rêve d’agrandir nos installations et aujourd’hui c’est avec beaucoup de fébrilité qu’on vous annonce que le tout va se réaliser », mentionne Nathalie Corneau, directrice générale, avec beaucoup d’émotion.

Le nouveau centre aura une vocation nature, où les jeunes pourront jouer et explorer l’extérieur. Deux grands axes seront mis de l’avant par le CPE au Jardin de Dominique, soit l’écoresponsabilité à développement durable et l’exploration en nature.

En plus de l’aménagement du bâtiment, 24 places temporaires seront ouvertes pour des enfants âgés entre 18 mois et 4 ans au cours des prochains mois. Les enfants seront dans les locaux actuels toujours disponibles de l’ancien aréna. Une aide financière de 50 000 $ a été offerte par le gouvernement du Québec afin d’aménager les locaux en plus de défrayer les frais d’entretien.

« C’est une très belle annonce que l’on fait aujourd’hui. Les projets à Beauceville sont nombreux et la population pourra en bénéficier dans un avenir rapproché. Je suis très fier de ce qui se passe à Beauceville présentement », indique le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

« Je le dis souvent, mais quand il y a de la volonté, il y a un chemin qui existe. À Beauceville, le chemin sera tracé juste ici, à côté de nous. Je suis très fier du travail réalisé par tous les responsables de ce projet », ajoute le maire de Beauceville, François Veilleux.

Présentement, l’organisation compte trois autres CPE dans la région, dont deux à Beauceville et un à Saint-Frédéric. Elle a la possibilité d’accueillir un total de 151 enfants dans ses installations.