Daniel Desmarais candidat dans le district 7 de Saint-Georges
L’ancien directeur du centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec (SQ), Daniel Desmarais, a déposé sa candidature pour le poste de conseiller municipal du district 7 de Saint-Georges. Les électeurs de ce quartier devront donc choisir entre lui et Olivier Duval.
Récemment retraité de la SQ, M. Desmarais croit qu’il s’agit d’une continuité de son travail. « Toute ma carrière, j’ai été au service de la population et je veux continuer de l’être », explique-t-il.
Advenant son élection, il y a deux points sur lesquels le candidat souhaite travailler. « Je crois que les citoyens du district 7 pourraient bénéficier de mes compétences en matière de sécurité publique », estime M. Desmarais.
Le second point touche le volet communautaire. À ce sujet, M. Desmarais rappelle qu’il s’est impliqué dans le projet Rémi alors qu’il était le directeur du poste de la MRC Beauce-Sartigan. Le rôle des policiers consistaient à travailler avec les intervenants du Centre d’écoute et de prévention du suicide (CEPS) pour faire de la prévention.
Il a aussi fait partie du groupe qui a lancé le programme Pair dans la région en collaboration avec différents organismes et la Sûreté municipale de Saint-Georges à l’époque.
Tout juste avant de prendre sa retraite, M. Desmarais a lancé un projet où des intervenants sociaux et des policiers collaborent pour intervenir en amont lors de situations reliées à des problématiques de santé mentale.
L’état des infrastructures, autant les bâtiments que les routes, lui tient également à cœur. « Je veux aussi mener des consultations publiques pour amener les idées de mes concitoyens et leurs préoccupations au conseil », conclut Daniel Desmarais.