Daniel Royer est le candidat officiel du NPD en Beauce

Au terme d’une campagne d’investiture tenue le 10 août, Daniel Royer a été choisi comme candidat pour le Nouveau Parti démocratique (NPD) dans la Beauce.

Il s’agit d’une première expérience en politique pour le natif de Tring-Jonction. Ayant beaucoup voyagé, Daniel Royer travaille depuis 2010 au Cégep Beauce-Appalaches. Il a pris une année sabbatique afin de mieux se préparer à sa venue sur la scène politique.

«Ce sont les valeurs du NPD qui m’ont rejoint le plus, parce que ce parti voit clairement l’effritement de la classe moyenne et l’écart qui se produit entre les classes sociales», mentionne-t-il.

Sur le plan économique, ce dernier estime que l’accent a été mis beaucoup trop sur le pétrole pour assurer notre développement. «On ne s’oppose pas à l’exploitation de nos ressources, mais pas à n’importe quel prix», ajoute Daniel Royer.

Si le NPD est désigné comme un parti de gauche, cela ne signifie pas qu’il est nécessairement contre les entreprises selon Daniel Royer. Celui-ci croit que les compagnies doivent payer leur juste part en impôt, mais que les citoyens doivent également contribuer au développement de la société.

«On n’est pas là pour déculotter les entreprises, mais travailler en collaboration avec elles. Sur ce point, la Beauce est un bel exemple dont devrait s’inspirer d’autres régions», de dire Daniel Royer.

S’il fera sentir sa présence sur le terrain en rencontrant les électeurs, il sait que la tâche sera difficile. «Le NPD ne possède plus de chapitre officiel en Beauce. On devra faire des collectes de fonds et recruter des bénévoles», conclut Daniel Royer.