De jeunes futurs entrepreneurs exposent le fruit de leur travail
Plusieurs jeunes des écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) et du Cégep Beauce-Appalaches ont présenté le fruit de leur travail réalisé dans le cadre du concours «Face aux Dragons Beauce-Etchemin», vendredi dernier l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB).
Au cours des dernières semaines, ils avaient présenté leurs projets d’affaires à des entrepreneurs de la région afin d’obtenir des bourses. Une dizaine d’initiatives ont ainsi affronté les Dragons jurys de la Beauce-Etchemin.
Pendant leur expérience, les jeunes ont pu compter sur le soutien de huit Dragons mentors dans leur préparation. Vendredi, la population pouvait visiter l’exposition de ces jeunes entrepreneurs, acheter des produits qu’ils avaient réalisés et assisté à la remise des bourses du concours.
Pas moins de 4587.50 $ ont été partagés entre les dix projets. La plus grosse bourse, d’un montant de 750 $, a été décernée aux élèves de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin pour leur projet de recyclage de pupitres.
Sur place, les visiteurs ont pu voir plusieurs créations dont un jeu GIGA, qui consiste à construire une tour à partir de blocs de bois, des planches à découper ou encore ils ont pu se procurer du chocolat, du café ou des bougies. Les participants, forts enthousiastes d’ailleurs, étaient présents pour expliquer leur démarche.
«Face aux Dragons Beauce-Etchemin» est un concours éducatif à l’entrepreneuriat jeunesse initié en collaboration par les Carrefours jeunesse-emploi de Beauce-Nord, Beauce-Sud et Les Etchemins.