De nombreuses pannes d’électricité dans la région

Les forts vents qui soufflent depuis ce matin ont causé plusieurs pannes d’électricité dans la région.

Selon la page Info-Panne du site Internet d’Hydro-Québec, dont la dernière mise à jour a eu lieu à 14h40, près de 500 clients de la société d’État sont privés d’électricité.

La situation s’est rétablie en après-midi pour la majorité des clients d’Hydro-Québec qui étaient privés d’électricité à Saint-Simon et à Notre-Dame. Il reste cependant une trentaine de bâtiments touchés par la panne.

Un total de 187 résidents de la route du Golf et des alentours, à Beauceville, se retrouvent dans la même situation. Il en est de même pour 72 clients de la société d’État situés près du lac Fortin, entre Saint-Victor et Saint-Alfred.

Aussi, près de 200 clients n’ont plus de courant dans un secteur s’étendant du lac Sartigan, à Saint-Alfred, au lac Raquette, à Saint-Benoît.

Sur son site Internet, Hydro-Québec affirme avoir déployé près de 600 monteurs pour rétablir le service dans l’ensemble du Québec et que les régions les plus affectées sont celles de Chaudière-Appalaches, du Centre-du-Québec et du grand Montréal métropolitain.

La société d’État prévoit que la majorité de ses clients auront de nouveau du courant d’ici la fin de la journée. Elle précise toutefois que les régions les plus touchées ou pour les habitations plus isolées, «le rétablissement pourrait aller à vendredi».