De nouveaux cas de la COVID-19 dans quatre écoles de la région

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé, le 10 septembre en soirée, trois nouveaux cas de la maladie de l’heure dans trois de ses écoles. Les personnes infectées sont évidemment en isolement. De plus, un deuxième cas est déclaré au Cégep Beauce-Appalaches, cette fois au campus de Sainte-Marie.

Tout d’abord, il y a un quatrième cas à l’école des Deux-Rives de Saint-Georges. L’élève déclaré positif était déjà en isolement préventif et n’était donc pas à l’école. La Direction de la santé publique (DSP) n’a pas émis de directives supplémentaires concernant d’autres retraits en lien avec ce cas. L’école demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation, indique le directeur de l’école, Mario Bolduc, dans une missive adressée aux parents et au personnel.

Un deuxième cas de COVID-19 a également été confirmé au CIMIC. L’élève concerné était déjà en isolement préventif. Tout comme à l’école des Deux-Rives, la DSP n’a pas émis de directives supplémentaires concernant d’autres retraits en lien avec ce cas. Le centre reste également ouvert.

Sainte-Marie

Il y a également deux cas dans des établissements de Sainte-Marie. Un premier cas s’est déclaré à la polyvalente Benoît-Vachon. La personne positive à la COVID-19 est un membre du personnel. Pour limiter la transmission, il a été demandé aux gens qui ont été en contact étroit avec cette personne de rester à la maison et de suivre les directives des autorités de la Santé publique. De plus, sept élèves ont été mis en isolement préventif par la DSP. Comme dans les autres écoles, la polyvalente reste aussi ouverte.

Au campus de Sainte-Marie – bâtiment CIME du Cégep Beauce-Appalaches, un cas est également déclaré. La DSP a demandé à la personne concernée de rester à la maison et de suivre les directives de la DSP. La directrice du service informationnelle du Cégep, Nathalie Poulin, indique que l’enquête de la DSP conclut que le risque de propagation est faible. Par précaution, les étudiants et enseignants qui ont côtoyé cette personne ont reçu un message les invitant à surveiller les symptômes. Aucun isolement n’est requis. L’établissement d’enseignement collégial demeure ouvert.

Rappelons finalement qu’un cas a également été signalé à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph hier. Plus tôt cette semaine, un cas a été déclaré à l’école primaire Monseigneur-Fortier de Saint-Georges, un cas à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin et un cas au campus de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches.