De nouveaux locaux pour la SAQ à Saint-Georges et à Beauceville?

La Société des alcools du Québec a lancé deux appels d’offres à la communauté d’affaires pour des locaux pour ses succursales de Saint-Georges et de Beauceville. Certes, la société d’État souhaite demeurer dans le même périmètre, mais n’exclut pas de conserver les locaux existants.

Aux dires du porte-parole de la SAQ, Renaud Dugas, le processus durera trois mois après la fermeture des appels d’offres du 15 juillet. Peu importent les résultats d’ouverture de soumission, des travaux d’amélioration locative auront lieu afin de remettre au goût du jour ces deux points de service de la SAQ. M. Dugas n’a pas voulu spécifier la nature des investissements.

À Saint-Georges, le périmètre du nouveau local devra se situer entre la 87e Rue et la 107e Rue ou sur la 107e Rue entre le boulevard Lacroix et 500 mètres au nord de ce dernier. «Nous avons établi que le corridor de magasinage à Saint-Georges se trouve principalement là», souligne M. Dugas.

La superficie du local devra être d’environ 569 mètres carrés. Le local devra disposer de 50 à 60 places de stationnement pour un stationnement privé ou encore 35 places de stationnement pour un stationnement en commun. Le local devra être livré le 16 septembre 2016.

Appel d’offres pour Beauceville

À Beauceville, les locaux devront être situés sur le boulevard Renault, entre la 115e Rue et la 97e Rue. La superficie du local devra être d’environ 171 mètres carrés. Il devra disposer de 8 à 10 places de stationnement adjacentes aux lieux loués et à l’usage exclusif de la SAQ. Le local devra être livré le 23 septembre 2016.

Pas de deuxième succursale à Saint-Georges

Pour le moment, M. Dugas insique que la SAQ n’a pas dans ses cartons une deuxième succursale à Saint-Georges. Par ailleurs, il rappelle que la société d’État a ajusté son offre commerciale en bonifiant le nombre d’agences en Beauce il y a quelques années.